Vous êtes ici : Accueil Actualités Ottignies-LLN: CDH, PS et Ecolo resteront associés pour la prochaine législature.

Ottignies-LLN: CDH, PS et Ecolo resteront associés pour la prochaine législature.

Un excellent bilan et une vision commune des défis à relever." Ce sont les arguments qui ont poussé les locales CDH, Ecolo et PS d’Ottignies-LLN à s’engager à reconduire l’alliance actuelle pour la mandature 2013-2018 à Ottignies-LLN.

 

La Libre: http://lalibre.be/actu/brabant/article/689507/l-olivier-rempile.html

La décision a été prise lors des assemblées générales des trois partis, jeudi dernier. Et si chaque parti doit encore construire son programme, les trois composantes de l’alliance - qui n’a pas encore de nom - se rejoignent autour d’un socle commun. "Ce qui permet à chaque formation de décliner les thèmes en fonction de ses sensibilités propres, indique le secrétaire de la locale Ecolo, Philippe Delvaux.

Reste que, dans certaines matières, comme le logement, il faudra faire preuve de créativité. Ce qui amènera des échanges à trois." Ce socle commun propose de répondre à la problématique du logement en menant des politiques créatives; d’anticiper l’arrivée du RER; de poursuivre le développement de la ville comme pôle culturel, d’enseignement et de développement économique Ce sera donc à trois au collège ou à trois dans l’opposition : le résultat des élections n’entraînera pas de retour en arrière, indiquent les trois formations qui annoncent leur engagement "dans un souci de transparence".

Et s’il n’y a pas de liste commune aux trois formations, c’est pour permettre à l’électeur de donner plus de poids à l’une ou l’autre composante de l’alliance. D’autant que le choix du futur bourgmestre dépend des résultats de chaque liste. Les têtes de liste, elles, seront désignées lors des assemblées générales de chaque parti

Côté MRIC, "nous sommes déçus, car nous espérions que le jeu démocratique serait laissé ouvert jusqu’au soir des élections. De plus, nous avions des contacts agréables avec certaines composantes de la majorité. Certains - le PS - nous avaient dit non, mais d’autres nous ont fait lanterner, même si la demande de dérogation de Jean-Luc Roland a été un mauvais signe." Mais Jacques Otlet ne s’avoue pas vaincu. D’autant que sa liste compte 12 élus sur les 29 conseillers communaux : "Nous avons la confirmation que le seul objectif de cette alliance est d’écarter la plus grosse liste et le gars le plus populaire du pouvoir. Nous prenons acte qu’il n’y a pas de démocratie à Ottignies et nous prenons cela comme un défi. A partir d’aujourd’hui, nous incarnerons la seule possibilité de changement et la seule alternative." La prochaine liste sera une liste d’ouverture.

 

Liens utiles

La liste complète des 31 candidats est disponible sur le site avenir-olln.be

Site de l'équipe Avenir OLLN: http://www.avenir-olln.be

Ecolo : http://ottignies-louvain-la-neuve.ecolo.be/ et www.ecololln.be

PS : http://www.ps.be

Alliance citoyenne CDH - PS - Ecolo: http://www.olln2012.be

MRIC (OLLN2.0) : http://www.mric-ottignies-lln.be/ et http://olln20.be